En cours de rédaction
Cet article décrit le fonctionnement de notre processus de commande instantané en ligne qui permet de gagner environ une semaine sur le lancement du projet.
Ce nouveau canal de commande vient compléter le canal de commande classique (signature papier -> chèque / virement d'acompte -> voie postale). Il n'y a aucune obligation à l'utiliser !
Le portail
Dès le début de la notre relation commerciale, nous créons un espace sécurisé dédié à chaque entreprise client qui centralise tous ses "affaires" (voir ci-après).
Nous créons aussi des comptes pour les employés de cette société afin qu'ils puissent et suivre tout ou partie des projets de leur société selon leur niveau d'habilitation.
Les affaires
Une affaire est une relation qui lie Treize Interactif à une autre société. À ne pas confondre avec un "projet". Une affaire rassemble des personnes de 2 sociétés autour d'un ou plusieurs projets mais en tout cas d'un but commun.
On peut par exemple calculer des totaux par affaire (montant de tous les devis par exemple).
La proposition commerciale
Suite au recueil de vos besoins, nous créons une "proposition commerciale" qui donne des repères budgétaires non seulement sur la création du site mais aussi les coûts engendrés tout au long de sa vie dont on n'a pas forcément conscience à une étape si avancée (l'hébergement, la maintenance, le référencement, les e-mails...).
Une fois ces repères budgétaires posés, nous affinons ensemble la première phase de ce cycle de vie afin d'obtenir un devis.
Le devis
Contrairement à la proposition commerciale, le devis comporte un prix fixe. Il inclue le toutes les options que vous avez retenues dans la proposition commerciale et correspond au prix que vous paierez au final cette phase 1 de développement (sauf changement significatif de la demande en cours de projet).
Vous le recevez automatiquement dès que le devis a été finalisé et il vous sera proposé de le signer en ligne.
Si vous décidez de le valider le devis en ligne, nous pouvons commercer à travailler sur le site de suite (du moment que l'acompte arrive dans les 15 jours qui suivent).